Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit à Paris
16 octobre 2013

J'aime...je n'aime pas

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001)

ameloie

ameliepoulain03

La mère d'Amélie, Amandine Fouet, institutrice originaire de Gueugnon, a toujours été d'une nature instable et nerveuse. Amandine Poulain n'aime pas: avoir les doigts plissés par l'eau du bain; être, par quelqu'un qu'elle n'aime pas, effleurée de la main: avoir les plis du drap imprimés sur la joue le matin; Amandine Poulain aime le costume des patineurs artistiques sur TFi; faire briller ke parquet avec des patins; videre son sac à main, bien le nettoyer et tout ranger, enfin [...].

Parfois le vendredi soir Amélie va au cinéma.

Voix d'Amélie: <<J'aime ne retourner dans le noir pour contempler le visage des spectateurs...Puis j'aime bien repérer le petit détail que personne ne verra jamais...Par contre j'aime pas les vieux films américains quand le conducteur ne regarde pas la route.>>

1. Quels traits de caractère révèlent les goûts et les dégoûts d'Amandine et d'Amélie?

Amandine:

- Elle est instable

- Elle est nerveuse

Amélie:

- Elle est très heureuse

- Elle est curieuse

 

Alors, maintenat je vais vous présenter cinq choses que j'aime et cinq choses que je n'aime pas:

J'aime:

-La plage

-Le froid

-Ma famille

-Les langues étrangères

-La musique

Je n'aime pas:

-Me lever tôt

-Le bruit

-Les mauvaises personnes

-Ne pas avoir de l'argent

-Les maladies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Minuit à Paris
Publicité
Archives
Publicité